Les musiciens champardennais Jean-Baptiste Berger, Fabien Cali, Nicolas Canot et Luis Vina annoncent la création d’un collectif orienté vers les musiques improvisées nommé Tacomma.
Ce collectif œuvrera à la réalisation et à la promotion de créations artistiques liées aux pratiques musicales et sonores improvisées, qu’elles se présentent sous forme instrumentale, vocale, électroacoustique ou autres. Ces pratiques s’inscriront dans les nombreuses esthétiques du jazz, en particulier celles des écritures contemporaines ou des musiques actuelles.
Tacomma favorisera les pratiques collectives innovantes, formes d’écritures ouvertes, improvisations issues de notations graphiques, formes croisées instrumentales/électroacoustiques, soundpainting etc. Tacomma travaillera à promouvoir les créations d’artistes (interprètes, improvisateurs, compositeurs) issus de la Région Champagne-Ardenne, en liaison avec des artistes d’autres régions ou étrangers par le biais de résidences et d’échanges et en partenariat avec les structures de diffusion déjà existantes en région.
Pour marquer cet évènement, le collectif Tacomma, en partenariat avec Jazzus et le SUAC, vous convie à venir écouter et échanger sur ses projets futurs le vendredi 20 février 2015 à 19h30, auditorium de la Villa Douce, 9 Bld de la Paix – Reims.